J'ai été reçue lundi 2 juillet à Aumale (Seine-Maritime) par Virginie LUCOT-AVRIL, Maire d'Aumale pour plusieurs visites afin de mieux appréhender les enjeux de ce territoire.
La journée a commencé par une discussion intéressante à l'Hôtel de Ville sur le déploiement du réseau de fibre optique enSeine-Maritime et sur les avancées du Syndicat Seine-Maritime Numérique que préside Madame LUCOT-AVRIL.
La matinée s'est alors poursuivie par une visite de l'entreprise DEREMAUX, spécialisée dans les pièces de mécanique industrielle et leader mondial des machines de remplissage des ampoules en verre à pointes fines.
Pour compléter ce premier point de vue sur le dynamisme industriel de la vallée de la Bresle, nous nous sommes rendu à l'usine NIRPO-GLASS, dirigée par Pierre SINOQUET. Cette fonderie de verre d'une centaine de salariés produit des contenants pharmaceutiques.
La journée s'est conclue par une table ronde informelle avec les maires du canton de Gournay-en-Bray, afin qu'ils puissent me faire part de leurs difficultés au sein de l'administration de leur commune ainsi que de leurs interrogations sur l’application des lois d’organisation territoriale et sur le futur de la décentralisation.