Visite de la commune d'Aumale - Agnès CANAYER

Contact

Visite de la commune d'Aumale

Version Texte

J'ai été reçue lundi 2 juillet à Aumale (Seine-Maritime) par Virginie LUCOT-AVRIL, Maire d'Aumale pour plusieurs visites afin de mieux appréhender les enjeux de ce territoire.


La journée a commencé par une discussion intéressante à l'Hôtel de Ville sur le déploiement du réseau de fibre optique enSeine-Maritime et sur les avancées du Syndicat Seine-Maritime Numérique que préside Madame LUCOT-AVRIL.


La matinée s'est alors poursuivie par une visite de l'entreprise DEREMAUX, spécialisée dans les pièces de mécanique industrielle et leader mondial des machines de remplissage des ampoules en verre à pointes fines.


Pour compléter ce premier point de vue sur le dynamisme industriel de la vallée de la Bresle, nous nous sommes rendu à l'usine NIRPO-GLASS, dirigée par Pierre SINOQUET. Cette fonderie de verre d'une centaine de salariés produit des contenants pharmaceutiques.


La journée s'est conclue par une table ronde informelle avec les maires du canton de Gournay-en-Bray, afin qu'ils puissent me faire part de leurs difficultés au sein de l'administration de leur commune ainsi que de leurs interrogations sur l’application des lois d’organisation territoriale et sur le futur de la décentralisation.

(2/07/18) Visite de l'usine DEREMEAUX à Aumale

(2/07/18) Visite de l'usine NIPRO GLASS à Aumale

(2/07/18) Rencontre avec les maires du Canton de Gournay-en-Bray

Partager sur

Partager ce lien par mail

Mes thématiques

Lettre d'information Seniors Loi ELAN Intergénérationelle santé hôpital filière française senat Asile et Immigration nouveau pacte ferroviaire Transport fluvial réforme ferroviaire Foire agricole SNCF Imilo NEET Conseillers métropolitains Logement Electeurs Agriculture

La lettre d'informations

Espace Médias

En images

© Microweb