Question orale sur les Missions Locales - Agnès CANAYER

Contact

Question orale sur les Missions Locales

Version Texte

21/12/17

Madame Agnès Canayer attire l’attention du Ministre du Travail sur les moyens octroyés aux Missions Locales.


Les Missions Locales sont des acteurs essentiels de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi. Leur grande connaissance des problématiques rencontrées par les jeunes, leur capacité à prendre en charge globalement les difficultés des jeunes et leurs liens forts avec les entreprises créatrices d’emploi sont les atouts majeurs de ces dernières.


Or, successivement, des décisions politiques et budgétaires viennent entraver et freiner la bonne exécution de leur mission : la qualité du logiciel IMILO, les procédures administratives nombreuses qui requièrent l’embauche de personnels dédié à leur traitement au détriment des jeunes à suivre, la suppression des médiateurs qui effectuent un travail en prison pour préparer la sortie de prison ou encore la généralisation de la garantie jeunes sans moyens réels affectés, sont autant de freins à la bonne conduite de la politique d’accompagnement des jeunes dans l’emploi.


Aussi, Agnès Canayer souhaite connaître les intentions du Gouvernement pour donner des réels moyens aux Missions Locales afin qu’elles poursuivent leurs missions.

Partager sur

Partager ce lien par mail

Mes thématiques

Lettre d'information Seniors Loi ELAN Intergénérationelle santé hôpital filière française senat Asile et Immigration nouveau pacte ferroviaire Transport fluvial réforme ferroviaire Foire agricole SNCF Imilo NEET Conseillers métropolitains Logement Electeurs Agriculture

La lettre d'informations

Espace Médias

En images

© Microweb