Lutte contre les rodéos motorisés - Agnès CANAYER

Contact

Lutte contre les rodéos motorisés

Version Texte

26/07/18

Le Sénat a adopté la proposition de loi de l’Assemblée nationale qui reprend celle du Sénat renforçant la lutte contre les rodéos motorisés.

Ce travail législatif coordonné en lien avec le Gouvernement est ici un gage d’efficacité.

A cette occasion, Agnès CANAYER est intervenue pour soutenir cette proposition de loi qui donne une définition juridique claire de ces rodéos pour permettre aux forces de l’ordre de mieux les caractériser, et surtout de réprimer plus sévèrement les auteurs de ces infractions.

La recrudescence des rodéos motorisés, notamment en Seine-Maritime, et l’insuffisance des moyens pour mettre fin à ces comportements qui troublent la sécurité et la tranquillité des habitants, imposent une réponse législative forte.

Ces troubles à répétition créent une véritable insécurité pour les habitants et une exaspération exprimée régulièrement auprès des élus locaux. L’absence de réponse à la hauteur génère un sentiment d’impuissance chez les élus et d’impunité chez nos concitoyens.

Mais ces nouvelles mesures doivent être accompagnées d’outils pour donner les moyens aux forces de l’ordre d’interpeller en flagrant délit les délinquants.

Les sénateurs de la commission des Lois veilleront à l’application effective de ces nouvelles mesures afin de restaurer l’autorité de l’Etat et la confiance des citoyens.

Partager sur

Partager ce lien par mail

Mes thématiques

Lettre d'information Seniors Loi ELAN Intergénérationelle santé hôpital filière française senat Asile et Immigration nouveau pacte ferroviaire Transport fluvial réforme ferroviaire Foire agricole SNCF Imilo NEET Conseillers métropolitains Logement Electeurs Agriculture

La lettre d'informations

Espace Médias

En images

© Microweb